Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’illumination en lisant le titre, on vous laisse encore chercher à quoi correspond ce nom mystérieux : BitBoo


Non il ne s’agit pas d’un nouveau goodies inédit mais du lancement commun des nouvelles versions de Bitbucket Server / Data Center 5.0 et Bamboo 6.0. Cette combinaison à de quoi faire des envieux, car Atlassian délivre un message DevOps cohérent et convaincant. Atlassian veut apporter des outils connectés, et combler les manques de visibilité et d’exigences de conformité entre les équipes.

Principales caractéristiques: 

  • Bamboo Specs – possibilité de configurer vos plans Bamboo comme un code. Une caractéristique connue dans l’industrie comme « configuration as code (CasC) »
  • Vision « in-progress » dans Bamboo se construit dans BB Server
  • Raccourcis de dépôt dans BB – relie un dépôt à tout élément connexe comme un projet JIRA, espace Confluence, salle HipChat, etc.
  • Crochet de vérification Committer dans BB – Autorisez uniquement ceux qui autorisent à commettre la possibilité de pousser ledit commit à Bitbucket.
  • Mise en cache d’authentification pour les miroirs intelligents dans BBDC – Cache les informations d’identification des utilisateurs sur les miroirs intelligents permettant aux utilisateurs finaux d’accéder à l’accès en cas de panne courte
  • Emojis et émoticônes HC dans les commentaires BB
  • Support de Xcode & Fastlane dans Bamboo

En conclusion BitBoo rend l’adoption de pratiques DevOps dans l’entreprise plus facile. Les intégrations profondes entre les codes et les builds y sont incroyablement pertinentes. Ensemble, Bitbucket Server et Bamboo donnent aux développeurs un contrôle, permettant aux configurations de construction d’évoluer aussi rapidement que la base de code elle-même.